Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouzou bidouille
Derniers commentaires
8 septembre 2014

Suite des vacances Bretonne

Bonsoir à toutes et tous, 

Comme promis je viens continuer mon reportage sur nos vacances et ce soir je vous parlerais d'une ville de vacances de mon enfance : Quiberon dans le golf du Morbihan

Et oui mon petit mari m'a fait le plaisir de m'y emmener, car quand même a 2h30 de route de notre location 

Mais il savait que ça me ferai plaisir de montrer a nos enfants mes souvenirs de vacances, dommage d'y être resté que quelques heures, on n’a pas pu tous faire 

 

vac bre 7

 

 

Voici Quiberon et sa grande plage ou j'allais bronzer et me baigner, avant il y avait des rangées de cabines de plages en toile, c'était super, mais tout a disparue !!!

Comme vous le voyez le ciel était bien gris, je me moque un peu avec la carte postal des bigoudènes mais nous dans le Nord on a pas mieux comme temps !!!!!!

 

zouzou493

 

Les petites on jouer dans le château de sable, que mes enfants et  mon mari on fait !!!!

- Oh c'est amusant, un château tout en sable !!! Dit Siam 

- Oui mais il n'y a pas assez de pièces, pour un château, il devrait être plus grand !!!!! Répond Jade 

-Oui il n'y a même pas de chambre pour  nous jouer aux princesses !!!! Caitlin 

Désolée les filles mais le temps n'est pas au rendez-vous, alors on a fait vite, mais promis la prochaine fois on fera plus grand !!!!!!

Caitlin porte une robe du vide Grenier d’Anne, Siam porte une salopette d'un tuto de Lamaricelle et le gilet d'un tuto du chat botté

Et je profite pour vous présenter une nouvelle arrivée une petite Ann Estelle, cadeau pour l'excellent bulletin de ma fille Amorine, elle aussi était du voyage, et elle porte un ensemble que j'ai tricoté d'après deux tuto de MarieLN 

Merci à toute les trois pour vos supers tutos, qui habille si bien nos poupettes 

 

vac bre 8

 

 

Je sais ça n'est pas bien de faire de la pub, mais c'est un de mes souvenirs d’enfances, les bonnes odeurs de pains chaud et de bonnes pâtisseries 

Et bien nous y venions tous les jours dans cette boulangerie (familiale depuis 1893) et rien que de vous en parlez j'ai les papilles qui s'affoles rien qu'a penser au Kouign amann, au beurré et au far Breton et pourtant les filles je ne suis pas sucré mais salé, mais là c'est un délice !!!!!!!!

 

vac bre 9

 

 

Voici le Port Maria, d'ou l'on prend le bateau pour la fameuse Belle-Ile en mer, il faudra qu'on y retourne pour montrer cette belle iles aux enfants 

Mon grand-père et mon oncle partait à la pêche en mer, ils adoraient ça 

 

vac bre 10

 

 

Un autre souvenir d'enfance les caramels au beurre salé et les fameuses niniches aux milles parfums, il y a tout un mur avec des niches remplie de niniches, on met le temps à choisir je vous le dit !!!!!! Moi j'ai choisie : feuilleté praliné, nougat sésame, caramel beurre salé, prune, caramel nougatine 

J'en ai l'eau à la bouche !!! hi hi oh la la je vais prendre des rondeurs !!!!!!! Et mes enfants n'ont pas voulu gouter SNIFF, mais j'en ai ramené a mes 3 sœurs qui on comme moi de bons souvenirs !!!!!!!

Je vais vous confiez un petit secret, prenez le nom de l'enseigne Armorine  et vous y enlever le R, vous obtenez ???? Et oui c'est le nom que j'ai choisie pour ma fille et en même temps comme si c'était un garçon on avait choisit Amori on s'est dit s'est parfais ça fait le féminin !!!!!!!

 

vac bre 11

 

 

 

Voici l'appartement que mes grands-parents avaient sur la cote sauvage prés du château, ou j'ai passé toutes mes vacances d’enfance, sur les rochers je ramasser les coquillages et mes préférer s'était et c'est toujours les grains de cafés !!!!!!

Ma grand -mère m'a toujours dit que l'une des maisonnettes de pécheur a coté du château, était la maison de Nadine de Rotchilde, elle aimait a la discrétion du lieu, est ce vrai ?? En tout cas m'a grand -mère l'avais lu dans la biographie de la dame !!!!!

Louison Baubet, coureur cycliste est aussi une figure de Quiberon de part le centre de Thalassothérapie qui attire des curistes.

Je me souviens que quand je ne voulais pas aller me coucher, mob grand-père ouvrai un peu la baie vitrée et le vent s'y engouffrant fessait un houuuuuuuuuuuu et mon grand -père me disait que s'était les fantômes du château !!!

Et oups je filais dans mon lit me cacher sous les couvertures !!!!! hi hi 

 

zouzou494

 

Voici Florine sur la cote sauvage, ma puce porte une belle création de Choupychou, qu'elle a faite sur mesure pour mon petit marin 

N’est-elle pas adorable ??? Moi j’adore, avec les cheveux dans le vent !!!!!!

Merci Christine pour cette belle création

Les sandales de cuir blanc sont de moi !!!!!!

 

 

zouzou495

 

Mon autre petit marin est Caitlin, habiller par tatie Frédérique, elle est trop chou avec son beau béret 

Merci Frédérique pour nos échanges et tes belles créations 

Les chaussures viennent de chez Boneka 

 

zouzou498

 

Notre petite Jade est magnifique, dans le bel ensemble de tatie Muriel 

Je trouve que le turquoise lui va bien et c'est qu'elle pose en star la demoiselle !!!!!!

Merci ma copinette pour ce beau cadeau, Amorine est super contente 

zouzou496

 

 

Voici mon petit Timéo, n’est-il pas beau mon petit marin ???? Bon je rêvais d'une photo sur le port de St Malo, mais c'était trop loin, donc la cote sauvage a servit de décore 

J'ai admiré cet ensemble chez Fanfan  sur le Forum de Danielle et quand elle m'a dit que je pouvais l’avoir, j’étais super contente 

Regarde Fanfan comme il est beau mon garçon dans ton bel ensemble !!!!! Moi j'adore en tous cas, encore merci a toi 

 

zouzou497

Et pour finir voici mes jumeaux, Nell et Liam 

Le vent s'est lever et mes petits loups se sont assis au creux des rochers 

Nell porte sa robe d'origine et Liam porte un bel ensemble, que lui a réalisé Christine spécialement pour lui !!!!

Liam est ravie de tant d'attentions et d'avoir d'aussi beaux vêtements, merci Christine 

 

Voilà c'est ainsi que finit notre journée a Quiberon et sur les souvenirs de mon enfance 

Merci à mon petit mari pour cette belle journée 

Merci a toutes et tous de me suivre et merci pour vos gentils commentaires qui me touche beaucoup 

BISES A TOUS ET TOUTES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour ces très belles photos. Un brin de nostalgie, ça fait du bien....toutes les tenues de tes poupettes sont vraiment très jolies, et la petite Anne-Estelle a dû être très contente d'arriver dans une grande famille où tous les "enfants sont choyés<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous, Fanfan
Répondre
M
Hé bien dis donc ! Tes poupettes ont pris un formidable bol d'air. Merci pour toutes ces magnifiques photos.
Répondre
L
J'imagine la tête de mon entourage si je décidais d'emmener 8 de mes filles avec moi!<br /> <br /> Bravo pour avoir osé. <br /> <br /> Tes photos me rappellent tant de souvenirs!
Répondre
S
Merci pour toutes tes belles photos, on ressent bien toutes les émotions de ton enfance, c'est très touchant....<br /> <br /> En tout cas, il y avait du petit monde avec vous ! Tous très bien habillés, bravo !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
N
coucou Ingrid !<br /> <br /> oh la la dis-donc Ingrid ! tu as emmené toute une grand famille de poupées en vacances avec toi ;) en fait, je sais que tu as l'habitude d'être bien entouré dans la vie de tous les jours avec tous les vrais enfants que tu as à la maison :)<br /> <br /> tu es rôdée hihi !<br /> <br /> je suis admirative de toutes les belles tenues que tu nous fais découvrir aujourd'hui dans ce nouveau billet de vacances !<br /> <br /> Timéo a retenu toute mon attention avec son joli ensemble marin !<br /> <br /> et les Minouches !! rhooo la la qu'ils sont élégants tous les deux !! j'adore !!<br /> <br /> la Bretagne est vraiment très jolie ! j'en garde de très beaux et bons souvenirs de mon adolescence ! j'ai adoré BELLE ISLE EN MER ..mais moins le bâteau qui nous y a conduit :(<br /> <br /> le mal de mer !!<br /> <br /> tu féliciteras tes enfants et Mr bidouzouzouille pour le très joli château de sable !<br /> <br /> je les imagine entrain de le construire !<br /> <br /> quelles belles vacances vous avez passés ! ton mari est super gentil d'avoir bien voulu te conduire à cet endroit plein de souvenirs.<br /> <br /> merci à toi Ingrid de partager avec nous tes belles photos !<br /> <br /> je te fais un gros bisou !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Zouzou bidouille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 84 890
Newsletter
Publicité