Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouzou bidouille
Derniers commentaires
30 mars 2017

Pour Camille

 

 

 

Bonjour a toutes et tous,

 

J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui je viens vous parlez de ma nièce Camille, a sa naissance j'ai demandé a ma petite sœur si je pouvais lui offrir sa première Chérie Corolle ?

Donc avec son accord j'ai petit a petit acheté la poupée, puis une grande boite et pour finir j'ai remplis petit a petit la grande boite

Et a ses 4 ans !!! Et oui trop presser pour attendre ses 6 ans !!!! Je lui ai offert le tout que voici :

camille1

 

 

 

J'ai choisie Chloé en robe à volant modèle Corolle de 2011

Comme Camille est brune et que l'on dit que les petites filles s'identifie a leur poupée c'est donc Chloé qui est arrivée chez ma sœur

Camille l'a rebaptisé "Sophie"

 

camille2

 

 

 

Comme je ne pouvais pas enlever Sophie de sa boite, c'est ma petite Perrine qui a jouer les mannequins et vous présentes les tenues.

Voici un petit pull en dégradé de bleu  d'après un tuto de Marie LN et un pantalon de tissus fin marine avec des tortues toute mignonne d'après un tuto Vanilline

camille3

 

 

Voici un petit poncho d'après un tuto de Nathalie et le bonnet d'après un tuto de Patricia, en bleu ciel assortie au beau regard de Perrine

En laine annell medium ciel

 

camille4

 

 

Cette petite robe je l’adore, elle est en laine toute douce dégradé mauve Angora de chez ice yarns

D’après le tuto " robe écrue pour réveillon de Céline qui est super agréable a tricoter

Et des petites ballerines en simili cuir et un sac en feutrine mauve d'après un tuto de Chang-o

 

camille5

 

Voici une tenue plus estivale avec un haut en coton parme d'après un tuto de Nathalie (vous verrez j'adore se haut tricoter en 1 pièce)

Et un petit short d'après un tuto du livre "vêtements de poupées" de Françoise Luthier-Dieuzaide, bon mes débuts coutures sont un peu difficiles mais je m'accroche !!!!!

 

camille6

 

 

Vous voyez je vous l'avez dit j'adore se petit haut de Nathalie, cette fois il est en coton bleu sur un jean's a encre marin (ma petite mercerie)

 D’après un tuto de Vanilline

Ça y est je maitrise les pantalons maintenant, bon pas encore parfait mais je sais les faires !!!! Je vais y arriver à ce que se soit aussi bien que vos belles créas les copinettes !!!

 

camille7

 

 

Il fallait aussi une veste  pour finir l’ensemble, j'ai réalisé une veste d'après le tuto de Magda, mais en feutrine bleu roi avec des boutons marins

Un petit sac en feutrine assortie et un bonnet clochettes en coton bleu d'après un tuto de Nathalie

 

camille8

 

Toujours le petit haut de Nathalie en coton coloré sur une petite jupe coccinelles d'après les explications de Muriel, qui m'a bien expliquer comment faire une jupe simple, tu as raison copinette a force d'en faire on maitrise de mieux en mieux !!!!

 

camille9

 

 

Quand mon père et ma belle-mère partent en voyages ils me ramènent des tissus et de la Martinique j'ai eu ce beau madras,

J’ai utilisé le tuto de Magda pour réaliser cette petite robe très colorée, moi ça me donne envie de partir dans les iles !!! Pas vous ???

 

camille10

 

 

J'adore se petit ensemble avec cette jupe volantée et le petit haut est très facile a faire aussi

D’après un tuto de Nathalie, adapter aux Chéries par MarieLN

Avec une paire de ballerine en feutrine rose pale d'après un tuto de Chang-o

 

camille11

 

 

Un ensemble que je trouve fin de saison !!! Le gris de fin d'hiver et le jaune du printemps naissant composer d'un pull a col roulé d'après un tuto de MarieLN sur une jupe jaune aux pois blanc

Un sac a main en feutrine et bottes grise en feutrine également

 

camille12

 

 

Comme ma nièce est Fan de Reine des Neiges, j'ai utilisé le tuto des robes de fêtes de MarieLN, je trouve que ça le fait, non ??? Avec sa laine blanche de neige et bleu pailletée de glace !!!!

En tout cas Camille a adoré

camille13

 

 

Voici un ensemble en dégradé de mauve, tricoter d'après un tuto de MarieLN, il fait pleins d'effet avec le grand chapeau, j'ai bien aimé le tricoter

 

camille14

 

Un ensemble pour Pâques avec une jupe en coton avec petits lapins , un t-shirt en coton blanc d'après un tuto de Nathalie , un gilet en feutrine d'après un tuto de Magda et des ballerines d'après un tuto de Chang-o  et un sac en feutrine coloré pour aller a la chasse aux œufs !!!!

 

camille15

 

 

Oui je sais encore du violet mais vous connaissez les filles et leurs passions pour le violet et le rose !!!!!

Voici un ensemble avec pull en coton dégradé d'après un tuto de MarieLN et un pantalon en jean's (ma petite mercerie) d'après un tuto de Vanilline

 

camille16

 

 

Pour finir un petit tablier d'écolière  d'après le livre " vêtements de poupées " de Françoise Luthier-Dieuzaide

Voilà donc la garde- robe de Sophie, je tenais à remercier toutes les copinettes grâce a qui je peux faire plaisir à toutes les petites puces qui m'entourent et de voir leur sourire en ouvrant les paquets s'est merveilleux

Alors un GRAND MERCI à toutes pour votre créativité et votre gentillesse, MERCI  pour tous ses beaux tutos partager avec nous

Et je vous dis a bientôt car ma sœur Stéphanie a eut une petite Coline, j'ai donc acheté une petite Chéries Corolle et je me remets à confectionner la prochaine garde -robe grâces a vous toutes

Merci également a Pinterest pour les photos qui me servent pour mes montages

A bientôt et bonne soirée a vous toutes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerais bien redevenir petite fille rien que pour avoir un tel trousseau :). Elle a une tata en or massif. C'est vraiment un magnifique cadeau pour une petite fille. Les tenues sont plus ravissantes les unes que les autres et les montages très beaux. Un grand bravo :)
Répondre
F
Wouah quel production, tout est superbe, ta petite Camille est bien gâtée ;) bisous Frédérique
Répondre
D
Bonsoir Ingrid,<br /> <br /> Quelle magnifique garde-robe ! Un grand bravo ! C'est adorable et très varié. Ta petite Camille doit être ravie.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
C
Tu as réalisé pour Camille le rêve de toutes les petites filles! (et des très grandes filles aussi!!!). Que de merveilles, c'est magnifique! J'adore tout!<br /> <br /> J'imagine la joie qu'elle a ressentie en découvrant ce cadeau incroyable!<br /> <br /> Merci pour ce partage et tes montages toujours aussi réussis.<br /> <br /> Très gros bisous à vous 4 et bonne semaine.
Répondre
C
Bonjour et un grand bravo ! N'étant pas fan de Barbie ,je trouve super ton choix de poupée .Toute cette garde robe est MAGNIFIQUE !Voila une petite demoiselle qui a été bien gâtée .Avec ça si tu n'es pas sa tata préférée...!-)<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> coco
Répondre
Zouzou bidouille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 84 894
Newsletter
Publicité