Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouzou bidouille
Derniers commentaires
22 septembre 2012

Avec et pour les petits loups !!!!

 

Bonjour à toutes et tous !!

Je viens aujourd'hui vous présenter un petit coffret à marionnettes, que j'ai trouvé dans un magasin de loisirs créatif.

J'adore ce petit coffret à peindre et à décorer selon sa fantaisie : il se fait pirate pour mon fils, il l'a décoré avec maman, il y a déjà un petit moment !!!!

Car il a maintenant 8 ans, mais il y met toujours ses petits trésors !!!!

zouzou130

Puis ce petit coffre je l'ai décoré cet été pour le départ de la petite Cléa, celui -ci je vous l'ai déjà montré !!!!

zouzou123

Et voici le tout dernier, pour Louis, le petit garçon que je garde, alors lui ne me quitte pas encore mais il est rentré à l'école et pour l’encourager, tatie lui à décorer un coffret pour y ranger des marionnettes à doigt, j'en ai acheté certaines dans un magasin suédois!!!!! Et les autres je les ai faites en feutrine ou alors peinte et dessiner sur du tissus préformé que j'ai trouvé au magasin "les dix doigts "(je vous mets le lien)

coffret 1

Je l'ai voulue gaie et enfantin, car le jeu de cette boite à marionnettes c'est de tirer au sort une marionnette et de chanter les chansons qui lui correspondent, les enfants adorent ça et seul ils s’inventent des histoires !!!!!!!!

coffret 2

Alors trouvez-vous les chansons en rapport avec les marionnettes ?

zouzou131

Voici mon coffret à marionnettes que j'utilise pour animé l'activité chansons, que j'ai réalisé il y a 3 ans quand j'ai débuté, j'ai fait une déco très colorée, avec des personnages enfantins (peintures et collage de serviettes)

Voilà le petit coin des activités du mois de juillet pluvieux !!!!!!!!!

Des mini épouvantails :

epouventail 1

 

Il nous a fallut comme fournitures : de la colle à tissus, de la feutrine fine, des pic à brochettes en bois, des feutres, du raphia et des boules de polystyrène

epouventail 2

On commence par couper des formes de chapeaux, de pantalons, de t-shirt, des nœuds et fleures, et des lamelles pour faire les cheveux.

Puis on assemble avec du Scotch 2 pic à brochettes en croix pour faire les bras et on ajoute la boule de polystyrène pour la tête.

epouventail 3

Ensuite les enfants dessinent le visage de l'épouvantail au feutre sur la boule,

Puis on le rambour de raphia

On colle les 2 parties du pantalon, puis du-t-shirt,

epouventail 4

On lui colle les cheveux, puis le bonnet et on peut le décorer avec les nœuds et les fleures !!!! Voici les épouvantails sont terminés et les enfants ont bien travail et se sont bien amusés, bien sûre si vos enfants sont assez grand ils peuvent coudre les éléments de feutrines au lieu de les collés.Voilà j'espère vous avoir amusez avec ce post travaux manuel !!

Au programme des prochains post : -la commande d'Isa et de son cadeau pour son amie Hélène

- nouvel échange avec mon amie Muriel et présentation de ma collection de cartables pour la rentrée (oui je suis très en retard)

- La commande de ma nièce Solène

-Et une nouvelle chambre pour le Mario de mon fils et je vous montrerais ma déco de théâtre a la new yorkaise cette fois !!!!!!!

Donc à très bientôt !!!!! Bonne soirée

 

                                                        

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chouettes ces petits coffres! parfait pour ranger tous les trésors de petits pirates et princesses :) bisous
Répondre
F
Bonjour, vraiment superbe tes coffres. Tes petits bouts doivent vraiment être ravi. A bientôt, Frédérique
Répondre
Zouzou bidouille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 84 896
Newsletter
Publicité